97_chapel_bourdaisiere

We visited Château de la Bourdaisière south of Montlouis for the first time on Sunday. This is the delightful little chapel at the entrance to the grounds. I can’t find anything about its history unfortunately.

Nous avons visité le château de la Bourdaisière au sud de Montlouis pour la première fois dimanche. Cette adorable petite chapelle se trouve à l’entrée du parc. Malheureusement je ne trouve rien sur son histoire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 comments on “La Bourdaisière Chapel – La chapelle de la Bourdaisière

    1. avril Post author

      Thank you – and I didn’t know the word bothy!

  1. Monique

    Sur le Site :

    https://www.labourdaisiere.com/portfolio/historique

    En bas de la 1ère page, paragraphe sur l’époque moderne, il y a 4 lignes sur l’origine de la Chapelle, voir ci-dessous :

    L’époque moderne
    En 1802 les héritiers de Dubernad vendaient le Château à Joseph Angelier qui allait mener à La Bourdaisière une vaste campagne de restauration. Il fit ainsi « rhabiller » le château Directoire d’une façade néo-renaissance.
    Le Baron Angelier combla les douves, démolit les trois pont levis et le donjon qui subsistaient de l’époque médiévale. Il transforma ce qui n’était alors qu’une maison de jardinier en une chapelle de style néo- gothique Tudor et dessina l’actuel potager.
    Monique 💖

    1. avril Post author

      Merci Monique, je n’ai pas cherché assez bien ! C’est vraiment sympathique comme lieu. Nous y retournerons pendant l’été déguster les tomates.

Leave a reply

required

CommentLuv badge