224_maison_magieI’m not quite sure what these golden heads and tail represent but they are coming out of the Magic House in Blois.

Je ne suis pas sure à quoi correspondent ces têtes et queue dorées représentent mais elles sortent de la Maison de la magie à Blois.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 comments on “Heads & Tails – Têtes et queues

  1. Monique

    Animation phare de la Maison de la magie, le dragon à six têtes ravit tous les visiteurs qui le découvrent pour la première fois. Créé il y a seize ans par Michel et Jean-Pierre Hartmann, cette sculpture monumentale est en fait un automate.
    Il est composé de neuf éléments : six têtes de dragons mesurant chacun 7 m une fois déployés, deux pattes de 1,50 m et une queue longue de 6 m. La peau des dragons est en fibre de carbone, ses 72 muscles sont des vérins pneumatiques et la queue un vérin géant de 5 m de long. Il consomme beaucoup d’air qui circule dans des tuyaux de plus de 600 m de long. Son squelette d’acier et aluminium et ses nerfs de deux kilomètres en fils électriques sont dirigés par huit cerveaux. Chaque tête est indépendante et joue un scénario différent.
    Sortant toutes les demi-heures,
    le dragon a été construit par des artistes, il est magnifique.
    De plus, à l’origine, un automate n’est pas conçu pour sortir à l’extérieur, cela reste exceptionnel et unique en Europe,

Leave a reply

required

CommentLuv badge